Commentaires :
Re:
alberto... tu as oublié ?
(qu'est-ce qui va m'arriver !!!)
Je ne vais plus sur Joueb (sauf pour toi). "Ruah" signifie "souffle". C'est pour souligner une relation d'Esprit !
Pourquoi laisses- tu tant de temps mourir ?
Comme je te l'ai dit, il y aura certainement "une troisième fois", mais pas forcément avec moi (je ne suis pas le seul chrétien dans ce monde)...
http://www.youtube.com/watch?v=j7TDAEzSl44&feature=relmfu
Re: Pourquoi laisses- tu tant de temps mourir ?
Re: Pourquoi laisses- tu tant de temps mourir ?
Tout n'est pas si simple, non ! Et plutôt dire que tout est compliqué ! C'est vrai ! Quand on regarde les rails d'une grande gare, on se demande comment les trains finissent par prendre les bonnes voies et arriver à bonne destination ! Et quand on sait qu'une erreur d'aiguillage ne pardonne pas…
Néanmoins, pour nous voyageurs, lorsque nous nous rendons dans une gare, tout est simple dès lors que nous savons où nous voulons aller ! Il nous suffit de regarder s'afficher la destination choisie !
Pour notre vie, pour notre existence, c'est pareil. Le problème est de savoir où nous voulons aller. Nous pouvons évidemment choisir toutes sortes de destinations, proches ou lointaines.
Mais lorsqu'il s'agit de mettre "sa vie sur des rails", de choisir la destination essentielle, celle qui à terme nous semble la meilleure, là nous rencontrons des problèmes qui sont d'abord des problèmes d'ignorance : nous ne savons pas où va notre vie… Ensuite, si nous ne savons pas où nous voulons aller, les difficultés demeurent. Dans ces conditions, comment mettre sa vie sur des rails ? Tout n'est pas si simple …
Mais permets que je te dise ceci comme entre amis : aussi longtemps que tu ne sauras pas où tu veux aller avec ta vie, tu ne sauras pas non plus sur quels rails la mettre !
Nous naissons, nous mourrons, entre temps nous avons notre vie.
Il y a un mois, j'ai perdu mon meilleur ami qui n'avait même pas la cinquantaine. Bien que je sois croyant, préparé à ce genre de drame et que je sois informé en long et en large sur Dieu, ça me fait tout drôle qu'il ne soit plus là. Souvent je me dis en soupirant : "il n'est plus là"… Et que de discussions j'ai eue avec lui ! Que n'avons-nous pas discuté sur Dieu ! Finalement il avait reconnu le Christ comme tel, et Jésus-Christ qu'il avait reconnu comme son Sauveur était devenu sa destination. La maladie est venue le cueillir trop tôt. Mais heureusement que pour lui sa destination était établie, que sa vie était aiguillée sur le rail menant à Jésus-Christ. A l'heure actuelle, on peut dire qu'il est arrivé au bon port (même si sa disparition me manque).
Tu vois ce que je veux dire, entre la vie et la mort, qu'est-ce qu'il y a finalement ? Ce que nous vivons entre notre départ et notre arrivée peut être parfois si bref. Qui peut mieux comprendre qu'une infirmière ? Je te souhaite bien sûr de vivre de longues années et d'avoir encore plein plein de bonheur. Et j'aime à répéter combien tu m'as réjoui par des écrits beaucoup plus tempérés, beaucoup plus porteurs d'espérance, une espérance que je te souhaite de tout coeur de trouver et de faire tienne. Il me semble entrevoir en ton être merveilleux de femme une passerelle menant du sens charnel des choses au sens spirituel (Dieu s'est fait chair mais il est Esprit). Tu te trouves peut-être dans une souffrance, une solitude, mais certainement dans une réflexion enrichissante et constructive ; et je suis sûr que tu comprendras un jour tout cela et que tu sortiras de "l'ignorance". (Je me surprends à croire en toi et à prier au moins une ou deux prières en ta faveur).
Permets que je te dise encore comme entre amis, en toute simplicité et les yeux dans les yeux, bah que pour mettre ta vie sur les rails il suffit (il suffirait) que tu choisisses la destination : "Jésus-Christ" !
Amicalement et bon vent ! Courage !