Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Cupidon n'est qu'un sale con
C'est peut être une simple histoire de couleurs. Une atmosphère.
Plus ou moins de bruit.
C'est peut être même pas mon histoire, je crois.
Si ce chapitre m'était conté de loin, je dirais bien au creux de l'aile de cette petite cigale vingtenaire de faire vite vite ses petites valises avant de s'étendre lourdement dans les bras et entre les jambes de la si taciturne Mr fourmi.
Des efforts. Une constance d'efforts.
 Des extinctions aussi.
Je vois toujours cette ruelle sombre, si petite qu'il te faudrait me porter pour qu'on y rêve ensemble entre ses murs endeuillés, et un bref instant, un très bref moment j'arrive même à entrevoir ce que j'aime dans tes yeux.
Les troiptipoints, le jeu des questions et des réponses, les rendez vous de princesses esseulées et de princes effrontés, les contes de fées, les relations romanesques et platoniques, c'était pour moi si la plume avait été plus indolente.
J'ai l'impression de t'oublier.
Que la gomme du temps efface ta sensualité, , j'ai déjà oublié ta voix, j'ai déjà oublié ta peau, j'ai déjà oublié ton odeur,
 tu ne m'empêches pratiquement plus de dormir.
Je ne puis hameçonner encore encore, la proie de notre ambiguïté.
C'est bien trop long.
Je suis une branche morte sur le fil de l'eau. Une branche morte toute épilée de peau, toute vieille et défraichie, toute moche qui ratonne le fond du givre, dans une rivière sèche.
Je regarde passer les barques de gens qui foncent vers leur avenir, et leurs joies, et leur mouvement.
Je piaille et m'amuse avec deux trois gardons, chantant de petits coups secs, clapotant un peu la douce vague , le saumur, le coeur à l'épiotte, je les berce, et les cajole  mais je ne vis pas et j'ai faim , finalement.
Est ce que l'amour sent le poisson ?
Je jalouse leur mélancolie du vide, cette liberté de ne rien posséder, de tout remettre en question d'un clic, passion, prison, émail à la con, tous ces mots d'amour qui peuvent sortir sans briser la nuit , toutes ces nuits blanches qui peuvent être déchirées, mal vécues, débordées, violées, enivrées, toutes ces nuits qui ne peuvent pas exister. La fuite.
Toutes ces nuits qui peuvent changer le monde.
D'une baguette magique j'en ferai mon goûter. Voir des choses dans tes yeux.
Voir des choses dans tes yeux.
Je ne suis pas l'autre.
Je ne suis pas l'une non plus. Je suis celle. La seule celle.
Ta celle.
J'ai manqué un rendez vous je crois. J'ai pris de faux risques, j'ai exploré de mauvais sentiers, et je n'ai pas retrouvé la lumière.
Je vis au fond des grottes comme un oiseau perdu dans une cage d'escalier. J'observe la vie et gobe les miettes en espérant une sortie. Tends moi la main si t'es un homme.
Tends moi la main , bordel ? Heaven à pipe !
Si tu voyages intra-cranien, si tu m' espères, sans que je ne m'engage, je ne suis pas ta petite pute bien sage.
J'ai ce mortel sentiment écrasant.
D'avoir marché de longues années pour rien en plein désert de glace. D'avoir été portée à bout de bras par de faux souvenirs, de fausses promesses, de pagan poetry, et toutes ces puzzle pièces, parceque moi j'ai un coeur, qui bat... qui bat.
Si tu me dis ... je réponds ?
What is the question ? qui es tu que veux tu , comment me veux tu ?
Où en est on ?
 Pourquoi ne crées tu pas de belles rencontres induites par un hasard un peu ténébreux et un peu tendre, pourquoi ne prends tu pas le risque de me poser la vraie question ?
Pourquoi laisses- tu tant de temps mourir ?
Ecrit par Gobbo, le Lundi 17 Novembre 2008, 16:55 dans la rubrique Et nos dragons , Echo chaos Môme ?.

Commentaires :

ruah
02-04-12 à 01:11

Es-tu en 2012 la Gobbolino qui s'exprimait déjà en 2005 ?


 
giantjack
giantjack
02-04-12 à 14:01

Re:

la même , plus vieille, fidèle au poste.

 
ruah
02-04-12 à 17:13

Re:

incroyable ! et tu ne m'as pas reconnu ?


 
giantjack
giantjack
02-04-12 à 18:21

Re:

Rafraichis moi la mémoire ? ton pseudo ne me dit rien.

 
Je crois que je me suis égaré
02-04-12 à 18:33

Re:

Je vais chercher un seau d'eau ...
alberto... tu as oublié ?
(qu'est-ce qui va m'arriver !!!)

Je ne vais plus sur Joueb (sauf pour toi). "Ruah" signifie "souffle". C'est pour souligner une relation d'Esprit !

 
Ruah
Ruah
10-04-12 à 22:39

Pourquoi laisses- tu tant de temps mourir ?

Te souviens-tu ?Je t'avais dit "Le train sifflera trois fois" C'est le titre d'un film. Mais en plus,  je voulais te dire qu'à plusieurs reprises (au moins trois fois) Dieu te ferait signe à travers des personnes. Ce fut moi la première fois (alberto). C'est encore moi la deuxième fois (ruah) ...cela s'est fait naturellement et à travers tes réponses j'avoue avoir été surpris agréablement par un certain changement, ce qui m'a poussé à te demander si tu étais la même personne (gobbolino) qu'il y a quelques années. Maintenant il y a silence. Cependant ton parcours de vie continue. Et il t'appartient seule de choisir ta destinée. Je sais qu'il suffirait que tu mettes ta vie sur un rail. Mais le sais-tu ?
Comme je te l'ai dit, il y aura certainement "une troisième fois", mais pas forcément avec moi (je ne suis pas le seul chrétien dans ce monde)...
http://www.youtube.com/watch?v=j7TDAEzSl44&feature=relmfu


 
giantjack
giantjack
22-04-12 à 11:40

Re: Pourquoi laisses- tu tant de temps mourir ?

Oui je me souviens de toi, c'est simple de penser qu'il faut mettre la vie sur ls rails... mais lesquels.. quelle voie ? tout n'est pas si simple.

 
Ruah
Ruah
23-04-12 à 13:26

Re: Pourquoi laisses- tu tant de temps mourir ?

Tout n'est pas si simple, non ! Et plutôt dire que tout est compliqué ! C'est vrai ! Quand on regarde les rails d'une grande gare, on se demande comment les trains finissent par prendre les bonnes voies et arriver à bonne destination ! Et quand on sait qu'une erreur d'aiguillage ne pardonne pas…

Néanmoins, pour nous voyageurs, lorsque nous nous rendons dans une gare, tout est simple dès lors que nous savons où nous voulons aller ! Il nous suffit de regarder s'afficher la destination choisie !

Pour notre vie, pour notre existence, c'est pareil. Le problème est de savoir où nous voulons aller. Nous pouvons évidemment choisir toutes sortes de destinations, proches ou lointaines.

Mais lorsqu'il s'agit de mettre "sa vie sur des rails", de choisir la destination essentielle, celle qui à terme nous semble la meilleure, là nous rencontrons des problèmes qui sont d'abord des problèmes d'ignorance : nous ne savons pas où va notre vie… Ensuite, si nous ne savons pas où nous voulons aller, les difficultés demeurent. Dans ces conditions, comment mettre sa vie sur des rails ? Tout n'est pas si simple …

 

Mais permets que je te dise ceci comme entre amis : aussi longtemps que tu ne sauras pas où tu veux aller avec ta vie, tu ne sauras pas non plus sur quels rails la mettre !

 

Nous naissons, nous mourrons, entre temps nous avons notre vie.

 

Il y a un mois, j'ai perdu mon meilleur ami qui n'avait même pas la cinquantaine. Bien que je sois croyant, préparé à ce genre de drame et que je sois informé en long et en large sur Dieu, ça me fait tout drôle qu'il ne soit plus là. Souvent je me dis en soupirant : "il n'est plus là"… Et que de discussions j'ai eue avec lui ! Que n'avons-nous pas discuté sur Dieu ! Finalement il avait reconnu le Christ comme tel, et Jésus-Christ qu'il avait reconnu comme son Sauveur était devenu sa destination. La maladie est venue le cueillir trop tôt. Mais heureusement que pour lui sa destination était établie, que sa vie était aiguillée sur le rail menant à Jésus-Christ. A l'heure actuelle, on peut dire qu'il est arrivé au bon port (même si sa disparition me manque).

 

Tu vois ce que je veux dire, entre la vie et la mort, qu'est-ce qu'il y a finalement ? Ce que nous vivons entre notre départ et notre arrivée peut être parfois si bref. Qui peut mieux comprendre qu'une infirmière ? Je te souhaite bien sûr de vivre de longues années et d'avoir encore plein plein de bonheur. Et j'aime à répéter combien tu m'as réjoui par des écrits beaucoup plus tempérés, beaucoup plus porteurs d'espérance, une espérance que je te souhaite de tout coeur de trouver et de faire tienne. Il me semble entrevoir en ton être merveilleux de femme une passerelle menant du sens charnel des choses au sens spirituel (Dieu s'est fait chair mais il est Esprit). Tu te trouves peut-être dans une souffrance, une solitude, mais certainement dans une réflexion enrichissante et constructive ; et je suis sûr que tu comprendras un jour tout cela et que tu sortiras de "l'ignorance". (Je me surprends à croire en toi et à prier au moins une ou deux prières en ta faveur).

 

Permets que je te dise encore comme entre amis, en toute simplicité et les yeux dans les yeux, bah que pour mettre ta vie sur les rails il suffit (il suffirait) que tu choisisses la destination : "Jésus-Christ" !

 

Amicalement et bon vent ! Courage !